
CultureBox
Certains de nos membres se sont illustrés par un talent particulier, tantôt pour l'écriture, tantôt pour la peinture.
Cet espace leur est réservé, afin de vous faire découvrir leurs œuvres.
"Bruxelles, le 13 mai 1968" (Willy Decourty)
Mai 1968 est le mois de la révolte d'une certaine jeunesse. Aux Etats-Unis, au Japon les étudiants contestent. En France, le régime gaulliste est ébranlé par les barricades. A Bruxelles, c'est l'ULB qui donne le ton. L'université sera occupée pendant 47 jours par une « assemblée libre » : le « Mouvement du 13 mai », qui rêve de changer la société. Refonte des structures, de l'enseignement et des examens seront l'aboutissement d'un élan de liberté qui, jusqu'au bout, oscillera entre réforme et utopie. Témoin et acteur de cette époque mouvementée, l'auteur nous en restitue les grands et les petits moments, avec une bonne touche d'humour.

"Il était une fois, la guerre" (Willy Decourty)
Avec ce roman, vous serez plongé au cœur de la Belgique en pleine guerre mondiale. Né en février 1945, l’auteur a eu une enfance nourrie de récits hors du commun sur l’Occupation allemande. Le sujet a marqué son esprit. Il a alors souhaité redonner vie à cette époque troublée par le biais d’une fiction alimentée par les petits et grands moments de la réalité quotidienne

"181 nouvelles humeurs de l'ex-confiné" (Philippe Hodiamont)
Second roman de notre ancien collègue Philippe Hodiamont.

"Le flic évanoui" (Willy Decourty)
Second ouvrage de notre Président d'Honneur, on y découvre la relation entre Maxime Rossini, jeune journaliste qui enquête sur la disparition d’un flic et Michael, toxicomane menacé par des trafiquants dont il est l’un des dealers. Les sentiments amoureux viendront troubler cette amitié hors des cadres.

"Meurtre à Nil" (Philippe Hodiamont)
Premier roman de notre ancien collègue Philippe Hodiamont.

